Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! Empty
MessageSujet: Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?!   Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:09

Hum, voilà, j'ai un petit problème... Ou plutôt je cherche la meilleure solution, donc je suis ouvert à toute proposition Wink

Je vais bientôt me perfectionner un peu en cordonnerie, et je vais être exposé au problème des artisants débutants, à savoir je vais faire plein de crafts qui sont pratiquement invendables, ou pour quasiment rien Sad. En général je vais voir le tavernier pour lui vendre (je ne sais pas ce qu'il en fait, mais bon, il ne râle pas trop quand je lui apporte mes bottes.)
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a sans doute de jeunes aventuriers qui pourraient être intéressés par ces objets. Seulement voilà, je ne peux pas garder dans mon sac plein de bottes et de ceintures en attendant d'arriver à les vendre au compte-goutte (oui parce que mon sac a tendance à être plein de bois déjà, alors bon... Et mon banquier me prend plein d'argent à chaque fois que je passe le voir Mad)

Je me demande donc quelle serait la meilleure manière des mettre à disposition ces crafts aux jeunes combattants d'Astrub...
J'ai déjà pensé à ça :
1. En mettre dans quelques poubelles d'Astrub
2. En poser par terre, à Astrub et dans ses environs
3. Si je vais aider quelqu'un en combat, lui en proposer (mais bon, ça signifie qu'il m'en faut quand même un peu dans mon sac)
4. Peut-être en vendre à la criée, à des prix défiant toute concurrence (ou contre des ressources, ou même contre rien Razz), mais bon, je n'aime pas trop aboyer sur les gens qui passent.
5. Une foire aux objets de bas niveau scratch. Les quelques artisants de la Guilde font des objets de niveau assez bas (genre < 20 ou 30), et un jour UAM organise à Astrub une foire pour vendre ces objets, pas cher bien sûr. Le tout est qu'il faut quand même les stocker, et qu'il faut espérer que ce seront bien de jeunes Astrubiens qui viendront, et non des aventuriers chevronnés histoire d'essayer de revendre plus cher ces objets (d'où l'intérêt de ne pas en faire de trop haut niveau.)
[hrp] 6. Créer des mules pour me porter mes affaires Shocked. Mais je n'aime pas trop ça... J'ai déjà créé les persos, mais je ne les utilise pas.[/hrp]

Alors voilà, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues (il y a peut-être des choses évidentes auxquelles je n'ai pas pensé, j'ai beau avoir plein d'intelligence, ça ne se voit pas toujours Rolling Eyes)

(edit) Petit édit pour les solutions 5 et 6...


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû 2006 - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?!   Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:17

Moi je dis qu'une maison avec quelques coffres seraient un avantage certain, non pas pour capitaliser mais pour favoriser les échanges entre membres, une sorte de libre-service permanent… À l'identique les ressources s'amassent dans mes poches, je vends beaucoup de choses mais les matières premières sont plus souvent utiles aux artisans. Sans compter que Sainte Ax participe à des combats " basiques " et donc trouve des ressources que je récupère rarement quand à moi.

En ce qui me concerne, mon compte en banque ne me coûte pas cher à l'ouverture, 80 kamas maximum… J'envisage bien d'acheter une maison à Astrub (celle en face de l'atelier des coordonniers, trop mignonne, ou celle en face des forgerons) mais les petites maisons ne sont munies que d'un seul coffre, si jamais je craquais pour une maison j'essaierais d'en avoir deux pour en mettre un à disposition de la guilde, reste que bien qu'étant autonome financièrement je me rééquipe fréquemment et donc mon capital joue au yoyo, il faudrait peut-être que je songe à économiser…

Je ne vois pas trop d'autre solution à ce soucis des petites ressources si on ne peut les garder en banque.

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?!   Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:14

J'ai du mal à rester à moins de 100k pour mon compte en banque, et encore, c'est parce que j'ai un énutrof à mon service à Astrub qui s'occupe en partie de mes biens, et à qui j'ai donné pas mal d'objets (d'ailleurs il n'arrête pas de se plaindre, qu'il a mal au dos, etc... Je sens que quand il saura lancer des pièces en combat, il va me faire ma fête Very Happy )
Du coup je ne peux pas garder mes crafts en poche... Rien qu'avec des ressources j'ai déjà été à 270k d'accès à la banque...
J'avais aussi envisagé l'économie pour une maison... Il va peut-être falloir que j'y repense, dès que j'aurai mes plumes de kwak...

Mais pour ce qui est de mes crafts de cordonnerie, ça ne dépasse pas le niveau 20, donc même pour la Guilde ils ne sont pas très utiles (enfin sinon, dites-moi et j'en met de côté)

Enfin pour aller dans le sens d'Alison, une maison c'est effectivement très pratique pour partager les objets. Ca devient un peu compliqué quand il commence à y avoir du monde dans la Guilde, mais bon, rien n'est parfait Rolling Eyes

Je viens de penser à une solution supplémentaire (que j'ai rajouté dans le premier post) :
Une foire aux objets de bas niveau scratch. Les quelques artisants de la Guilde font des objets de niveau assez bas (genre < 20 ou 30), et un jour UAM organise à Astrub une foire pour vendre ces objets, pas cher bien sûr. Le tout est qu'il faut quand même les stocker, et qu'il faut espérer que ce seront bien de jeunes Astrubiens qui viendront, et non des aventuriers chevronnés histoire d'essayer de revendre plus cher ces objets (d'où l'intérêt de ne pas en faire de trop haut niveau.)
Je me dis que cela pourrait aider les débutants, surtout si on cherche plus à faire du troc que de la vente, sachant qu'à la base ce n'est pas pour y gagner quelque chose, l'échange serait plutôt symbolique.


[hrp] D'un point de vu rp, j'ai un peu de mal à créer des mules qui ne serviraient qu'à porter mes ressources ou mes crafts :/ Si je me crée un personnage, j'essaie de lui donner une vraie existence [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?!   Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! EmptyVen 1 Sep 2006 - 7:11

Citation :
Le tout est qu'il faut quand même les stocker, et qu'il faut espérer que ce seront bien de jeunes Astrubiens qui viendront, et non des aventuriers chevronnés histoire d'essayer de revendre plus cher ces objets

Pour ça : 1 seul endroit : les mines d'Astrub près de l'hôtel des mineurs, on n'y retourne plus passé le lvl 2x (sauf moi parce que je suis une grande malade).^^

AAUU

PS : pour l'achat d'une maison il faut juste faire du drop de groupe régulièrement et créer un personnage pour les vendre, il faudrait avoir des enus parmi nous et cibler les drops en fonction des capacités moyennes de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier~Tiguidi
Je ne t'oublierai jamais !
Je ne t'oublierai jamais !
Xavier~Tiguidi


Nombre de messages : 75
Age : 37
Classe : Plusieurs :p
Familiers : Fotome
Date d'inscription : 31/07/2006

Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?!   Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:24

J'ai environs 4 - 5 comptes dofus dont deux abonnés au besion.
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?!   Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:21

Il est vrai que le souci de notre UAMi ElfeRaleur est quasi-insoluble s'il ne veut pas faire bénéficier de sa générosité à des profiteurs... cyclops

De toutes les solutions évoquées, la Grande Maison d'UAM me paraît être la meilleure et, dans cette optique, j'ai mis de côté plus de 350.000 kamas... albino

À l'occasion, dès que j'aurai un peu de temps et de courage, je cuirai du pain pour le déposer à l'HDV et augmenter mon pécule ; mais pour des raisons de boulot IRL, j'ai dû fermer ma boutique de vente au détail (mes fidèles clients doivent être tristes ^^) et mes revenus ne sont plus réguliers. No

Je pensais à une maison à Bonta, car j'en adore certains quartiers, mais je suis ouverte à toutes les propositions. cherry

UAMour à tous ! I love you

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?!   Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:38

Un maison à Bonta, pourquoi pas, il en existe avec des atelier au 3ème étage, comme la maison de forgeron qu'un iop appelé princeeric m'avait fait visiter il y a quelques semaines… Par contre si, dans nos membres, il y avait des démons alignés, venir à Bonta serait une sinécure (ailes sorties ou pas je me demande si la milice les laisseraient passer sans les arrêter et les mettre en prison).

Il reste encore de grandes maisons dans des quartiers tranquilles d'Astrub (la porte sud ouest), rien de plus neutre, le prix n'est pas plus élevé qu'à Bonta en fait. Comme je le disais si on arrivait à être une trentaine de membres il suffirait que chacun donne peu pour acheter une maison… J'irais voir à droite à gauche pour chercher une maison qui soit commode…

Autrement il y a Sufodia, les moins chères mais les moins faciles d'accès aussi (à moins d'avoir des potions de foyer).

Le mieux soit que ce soit central et proche des hôtels de vente, du zaap, sans compter qu'une guilde avec une maison ça donne toujours l'air sérieux et que c'est très confortable… moi je mettrais des ressources toutes les semaines, j'adore l'idée de partager des coffres en commun…

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?!   Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:42

Si je peux mettre un avi sur ce sujet: j'achete souvent des petits equipements des debutants vu que j'aide des newbies (NobleBlue elle meme vient de se creer une Eni donc une disciple de plus >>), si tu veux je t'acheterai avec plaisir quelques trucs, le seul probleme c'est que j'aide deja une amie a xp cordonnier XD Sinon une maison est une tres bonne idee, moi aussi j'economisais pour une et je recommencerai a le faire bientot :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?!   Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:34

Bon, tant pis pour mes habitudes, je vais utiliser des perso pour stocker mes crafts, comme ça si je pourrai les proposer à l'occasion... Enfin bref, ça repousse un peu le choix de la solution (ou des solutions) à plus tard Razz... Après tout, ça peut être intéressant pour UAM de se faire connaître par le fait d'aider les nouveaux What a Face.

Et KomAKI, n'hésite pas à me dire les ceintures, bottes, bâtons, dagues, anneaux et amulettes de petit niveau qui peuvent t'intéresser, ça peut me décider dans les choix de ce qui sera crafté (bon, ce sera aussi en fonction des ressources que j'aurai sous la main Wink). Je vais mettre à contribution SansVisage et AttelMalagate (un enu au service de SansVisage qui fait un peu de bijouterie pour s'occuper.)
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?!   Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:39

Attel Malagate, n'est-ce pas un Prince Démon de la Geste Vancienne ? Surprised

:Jack Vance: I love you I love you I love you


flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?!   Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:36

Oui, mais lui est beaucoup plus gentil Wink.

En fait j'avais pensé à des personnages pour stocker un peu mes affaires. Du coup j'en ai créé 5, il me fallait 5 noms... Je te laisse deviner les noms des autres Razz.
J'essaie de trouver mieux que les premiers noms de mes perso (parce que ElfeRaleur n'est pas le pire Shocked.), alors pour le moment ça tourne entre Miyasaki et un peu de SF...

Attel est le seul que je "tente" de faire vivre en rp... Je vais utiliser les autres pour y stocker quelques affaires (j'aime pas jeter Rolling Eyes.)

Merci Vance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?!   Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! EmptyMer 6 Sep 2006 - 9:44

Et moi qui ai failli m'appeler Suldrun... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?!   Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant je fais quoi avec tout ça oO ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma candidature
» Alison maintenant et plus tard
» C'est quoi les choses de la vie ?
» Les hackeurs savent plus quoi inventés..
» Screen de tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Un Autre Monde : les choses de la vie ~ :: Archives ~-
Sauter vers: