Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Screen pour les nuls

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalyth
Gimme The Fonk !
Gimme The Fonk !
Kalyth


Nombre de messages : 1188
Age : 32
Classe : Je sais, merci
Date d'inscription : 27/03/2007

Le Screen pour les nuls Empty
MessageSujet: Le Screen pour les nuls   Le Screen pour les nuls EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:54

Après être passer ici, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas savoir faire des screen ! (clin d'oeil à Perce).

(Je vous préviens, ce tuto est pas mal pompé sur celui de moyocoya, mais c'est sur le leur que j'ai appris comment faire Wink)

Il y a 2 voir trois étapes :

- Le screen
- (La "retouche de l'image")
- L'hébergement

Je vous propose 2 méthodes : une simple, et l'autre tout aussi simple mais bien plus pratique.

Like a Star @ heaven Méthode 1 Like a Star @ heaven


Pour faire une photo de votre écran, il existe une touche sur votre clavier apellée "Impécr" ou tout autre nom ressemblant à "Imprime Ecran" comme "Print Screen". Elle est le plus souvent située en haut à droite du clavier, à droite de la série F1/F2 ... .

Le Screen pour les nuls Screen10

A défaut de posséder un logiciel adapté (j'y reviendrai), lorsque vous appuyez sur cette touche, rien ne se passe. C'est normal, la photo est gardée en mémoire.
Vous devez ouvrir un logiciel comme PAINT (c'est le plus courant) afin de faire apparaitre votre image. Cliquez sur "Edition" -> "Coller" pour que votre screen apparaisse enfin.

NB : le screen est considérer comme la fonction "copier" ou "couper", si vous copiez autre chose, la photo en mémoire disparait.

Voici un exemple : j'ai screener la page d'accueil du forum :

Le Screen pour les nuls Screen12

Le Screen pour les nuls Screen13

Seulement, sur mon screen final, je ne voudrait que le cadre du haut de la page. Il va falloir faire une sélection. Avec Paint c'est facile, c'est l'outil tout en haut à droite. Avec, vous pouvez sélectionner (la sélection prend la forme d'un cadre) ce que vous voulez. Quand votre sélection est faite. Cliquez sur "couper", ou "copier" puis ouvrez un nouveau fichier paint puis faites "coller" :

Le Screen pour les nuls Screen14

Le Screen pour les nuls Screen15

Le Screen pour les nuls Screen16

Une fois que vous avez votre image sur un nouveau fichier :

Le Screen pour les nuls Screen17

Il ne vous reste plus qu'a l'enregistrer (au format JPG de préférence, pour le poids).

Bien, c'était la méthode 1 pour le screen en lui même.

Maintenant :

Like a Star @ heaven Méthode 2 Like a Star @ heaven

Il s'agit d'utiliser un logiciel de screenshot.
Moi j'utilise Gadwin : Téléchargez le ici

ensuite rentrez quelques paramètres comme vous le voulez, les miens sont comme ça :

Le Screen pour les nuls Screen18

Avec ce logiciel, plus besoin de passer par Paint. Vous sélectionnez ce que vous voulez précisement, directement ! ensuite, il vous suffit juste de donner un nom à votre image, et hop, c'est passé comme un suppo à la poste. Comme ça, un screen prend 5 sec environ (pratique pour les events).

Le screen en lui même, c'est finit.


Voilà comment héberger une image correctement.

HEBERGEMENT

Pour héberger une image, il faut passer par l'intermédiaire d'un hébergeur d'image (un site internet). Il en existe toute une flopée

Le Screen pour les nuls Tuto_g10

Celui que j'utilise et qui marche très bien c'est Servimg. Il ne demande qu'une petite inscription mais croyez moi ça vaut le coup Wink

Sur ces sites d'hébergement, vous devez "UPLOADER" votre image, c'est à dire aller la sélectionner dans vos dossiers et l'envoyer sur le site.

Le Screen pour les nuls Tuto_s10

Après l'avoir envoyé, le site vous propose une série de plusieurs liens qui vous permettent de faire apparaitre l'image sur n'importe quel type de site/forum/blog.

Le Screen pour les nuls Tuto_s11

Cherchez le lien qui correspond au forum, puis copiez/collez le dans votre message pour le faire apparaitre.

Petite remarque : Il se peut qu'il existe plusieurs liens pour le forum. Ils correspondent aux différentes manières d'afficher votre image (taille normale/miniature/lien vers le site ...). Le plus agréable à lire étant bien sûr la taille normale.

Pour Servimg, il faut prendre le 3ème lien de la liste Wink


Et voilà, maintenant, plus d'excuses,
Faites nous partager vos aventures en image !


ange2


Dernière édition par Kalyth le Sam 14 Fév 2009 - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Le Screen pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Screen pour les nuls   Le Screen pour les nuls EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:18

Well done ! UAMi !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Green
Eclosion de Joie Parfaite
Eclosion de Joie Parfaite
Green


Nombre de messages : 121
Age : 33
Classe : Eniripsa
Familiers : Bwaky, Fofo, Fufu, Bworkynou, Korrigan et Dragounette
Date d'inscription : 21/08/2008

Le Screen pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Screen pour les nuls   Le Screen pour les nuls EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:38

Sous quel format enregistres-tu tes screens sur Paint?
Revenir en haut Aller en bas
Kalyth
Gimme The Fonk !
Gimme The Fonk !
Kalyth


Nombre de messages : 1188
Age : 32
Classe : Je sais, merci
Date d'inscription : 27/03/2007

Le Screen pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Screen pour les nuls   Le Screen pour les nuls EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:27

JPG, c'est le moins lourd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Screen pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Screen pour les nuls   Le Screen pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Screen pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Screen de tout genre
» pour Elferaleur
» Pour heal'
» Pour la gestion des besoins
» Juste pour dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Le bavoir ~ :: Et bla bla bla et bla bla bla [Dofus]-
Sauter vers: