Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

[PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? Empty
MessageSujet: [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ?   [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:36

Chers UAMis ! Smile

Après mûre réflexion (selon la formule consacrée), je me suis rendue à l'évidence que je ne pourrai pas, cette année, être suffisamment parmi vous in game pour continuer de prétendre à être meneuse de notre chère guilde : Un Autre Monde.
Neutral

C'est ainsi, je dois mener de front un travail prenant et des études envahissantes ; sans le forum, j'aurais perdu contact depuis longtemps avec vous.
silent

Cependant, comme je l'ai toujours désiré et ainsi que vous l'avez faite, UAM est une guilde communautaire et autogestionnaire. Le noyau dur composé de Tiguidi, AlisonAgarwaen & Sainte-Axerror, ElfeRaleur, Therese, Saikôrah, KomAKI, renforcé par nos nouveaux et sympathiques UAMis, prend en main les destinées d'Un Autre Monde et lui permet d'exister.
I love you

Pour autant, il ne me semble pas convenable que je puisse prétendre conduire une guilde alors que je ne joue quasiment plus, c'est pourquoi je vous fais la proposition suivante de passer la main à Tiguidi, AlisonAgarwaen ou ElfeRaleur pour le rang de meneur à qui serait confié également le titre d'administrateur du forum ; je conserverais pour ma part, si vous le voulez bien, la co-administration du site et un titre de mentor chez UAM.
cherry

Je sais que ma proposition pourra peut-être en surprendre certains, mais ce qui compte avant tout, à mon avis, c'est que UAM ait un meneur présent IG parmi ses UAMis. Il n'est pas interdit non plus d'envisager un titre de meneur tournant, à durée déterminée, dont la charge serait confiée par vote des UAMis à celle ou celui du noyau dur qui s'en sentirait capable et en serait motivé.
sunny

Pas d'inquiétude mes chers UAMis, je ne pars pas définitivement mais, pour donner un nouveau souffle à UAM, il faut que je passe la main, même si ce n'est que pour quelque temps. Merci de me donner votre avis.

Votre dévouée ENJ —

flower


Dernière édition par Erf-Nae-Jelle le Dim 21 Jan 2007 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

[PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ?   [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:39

Cela ne me derange pas que tu sois absente Erf ^^ Tu es la parmis nous par la pensee et par ce forum :p Et j'ai pu remarquer que les decisions on prends ensemble: en votant et faisant les debats alors le nom du "meneur" ne que symbolique, et c'est toi le symbole de UAM car tu l'as fonde ^^ Change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

[PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ?   [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:23

Je suis d'accord avec Aki. Tu es souvent sur le forum, et donc tu es présente et tu peux mener la guilde. Les bras droits ont les droits suffisants pour gérer côté ig quand tu n'es pas là. Alors je pense que tu peux rester meneuse sans problème Wink.

Ce n'est pas comme dans ma guilde précédente : le meneur n'est pas là depuis des mois, ni ig ni sur le forum, par contre il n'a pas donné assez de droits aux bras droits pour que le guilde puisse être gérées... Alors elle est morte (Tzunami New Wave en tout cas.) Ici ce n'est pas le cas, tu es là Smile.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

[PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ?   [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:58

Même si je partage l'avis d'Aki et d'Elfe concernant le fait que ça ne change pas trop l'organisation d'UAM je comprends tout à fait ton sentiment ma Sœur et je trouve ça logique que tu " passes la main " , je crois qu'il faut toujours que le meneur soit présent IG, au moins 1 fois par jour. Même si les bras droits sont présents et actifs.

Le meneur doit pouvoir prendre parfois des décisions immédiates et aussi parler au nom de la guilde, il est la Voix et la Voie pour les autres joueurs, il guide, aide et donne des orientations. J'ai vu beaucoup de guildes se disloquer par la seule absence du meneur et je n'aimerais pas qu'il arrive cela pour UAM. De plus cela te permettrait de pouvoir revenir sans avoir à répondre à tout un tas de questions et de guider le meneur en tant que mentor directement sur le forum.

Bien à toi.

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
Tang-Tang
UAMi d'Honneur Éternel
UAMi d'Honneur Éternel
Tang-Tang


Nombre de messages : 64
Age : 53
Classe : Déserteur
Familiers : Minimino
Date d'inscription : 09/10/2006

[PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ?   [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 0:24

Même tout nouveau dans cette guilde, je me permets humblement de donner mon avis Wink

Je suis pour un meneur présent et actif IG.

Pour nous conseiller, nous guider, nous aider, montrer l'exemple et nous remettre dans le droit chemin si nécessaire...

Cependant, un fonctionnement avec des bras droits disposant du pouvoir nécessaire me parait envisageable.

Si un des bras droits actuels désire devenir meneur, je suis pour aussi.

Dans tout les cas, Erf-Nae-Jelle, reviens nous voir le plus souvent possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

[PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ?   [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 9:47

J'oubliais : Erf tu nous manques !
Et à moi particulièrement (normal c'est moi qui l'écrit), on parle souvent de toi, j'ai même loué ta beauté aux jeunes " mâles " qui nous ont rejoint dernièrement.^^

Non seulement UAM se solidifie mais en plus il paraît qu'on peut se targuer d'être les plus belles filles de Dofus (avec Elhana-Vera des Tzunami et Youffie des Moyocoya), si si je t'assure.^^

Autrement j'ai lié amitié avec Evangile-de-Iop, une solide iopette meneuse de la guilde des iops " les Gardiens du Dark Vlaad " , comme ils " n'embauchent " que des iops et qu'Evangile adore l'idée de notre guilde (et son blason), qu'elle voulait nous parler etc… je lui dirais de nous envoyer des gens si elle les sent proches de notre état d'esprit, je parlerais de sa guilde si je rencontre des iops colériques et un brin barbares, quand à moi…^^
Échange de bons procédés.

Erf, tu es une amie, une sœur et TU NOUS MANQUES.

Bonne semaine à toi, je sais que tu as beaucoup de travail.

UAMour

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

[PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ?   [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:25

Merci les UAMis (Elfe, KomAKI, Tang et les autres...) et tout particulièrement à toi Alison ma Soeur !
:émue:


Je remercie celles et ceux qui me renouvellent leur confiance mais, dans cette période de flottement pour moi dans le jeu, préfère passer la main à un joueur du noyau dur d'UAM plus présent dans le jeu.
cat

Je propose donc :

AlisonAgarwaen
Grande Vestale de la Sainte Quiétude Partagée
Gardienne de la Charte Pacifiste et Altruiste
Combattante de la Paix et de l'Équité


comme meneuse d'Un Autre Monde pour une durée indéterminée. queen


Je soumets cette décision à vos vote et à avis ; je pense que nous montrerions ainsi aux joueurs de Dofus/Raval ce que signifie réellement être une guilde démocratique.
Smile

Je ne vous quitte évidemment pas : continuerai de venir quasi-quotidiennement sur le forum et de temps en temps IG (à samedi prochain ?), conserverai la co-administration du site et un titre de mentor dans la guilde, si vous le voulez bien.
drunken

UAMour mes amis !
ENJ

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

[PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ?   [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:27

Aïe ! Et dire qu'Evangile-de-Iop me disait qu'une guilde c'était beaucoup de travail…

Bon. Que dire ? Que répondre ? Je suis flattée que tu aies pensé à moi. Je me souviens du jour où je t'ai dit que je voulais bien faire partie de UAM mais qu'on ne devait pas s'attendre à ce que je demande des responsabilités, échaudée de la fin pénible de mon ancienne guilde qui végétait.

Sainte-Axerror gazouillait déjà chez UAM et le côté paisible de la guilde me plaisait. J'avais envie de rejoindre Moyocoya mais j'avais aussi envie de t'aider à monter Un Autre Monde. En fait je savais que dans UAM je me sentirais chez moi. Et puis tu étais là et pour moi c'était évident que mon cœur allait dans la direction que j'ai pris (et je ne l'ai jamais regretté, c'est ici chez moi).

Quelques amis m'ont rejoint dans notre guilde (ainsi que mon fiancé) et je pense que nous avons un " noyau " peu nombreux mais soudé et de personnes qui s'apprécient autrement que pour l'xp et le drop.

C'est un poids que tu me transmet parce que c'est une responsabilité par rapport à un concept dont tu es la génitrice. Je devrais avoir un regard encore plus perçant et sensible pour que l'idée ne se dilue pas dans des compromis : faire entrer n'importe qui pour n'importe quelle raison, n'être sûre qu'à 95% semblera un problème etc… En même temps nous avons le temps IG de voir les gens, de discuter, d'étudier leur candidature… Et puis je ne suis pas toute seule : tout le monde porte le blason de UAM de façon irréprochable.

Je pourrais accepter ton offre (en même temps c'est aussi pour la guilde que je le ferais, et pour te montrer que tu peux avoir toute confiance en moi) si je sais que les membres de UAM sont tous avec moi.

J'espère que les membres me trouveront les qualités nécessaires pour te succéder et je compte aussi beaucoup sur toi pour m'écrire et me conseiller. Je regrette aussi qu'on ne puisse pas avoir 2 meneuses.

Bien entendu dans les faits ça ne change rien tu restes l'autorité suprême et notre mentor, j'assurerais donc plutôt un rôle IG, une présence représentative (quoique le poste de bras droit le soit déjà de toutes façons).

Meneuse ça veut dire donner de l'impulsion et être créative, savoir être rigoureuse et juste, donner encore plus de son temps. Ces derniers temps j'ai été peu présente et je regrettais hier de ne pas voir plus souvent les autres membres régulièrement (tous ensemble). J'ai des idées à ce sujet et je compte les concrétiser : organiser des " chantiers de drops " et pourquoi pas faire des conseils et des réunions si le besoin s'en fait ressentir. Et puis concrétiser les idées des autres de façon ludique.

J'espère, si j'étais acceptée à ce rang, te représenter dignement jusqu'à ton retour et te rendre ton titre si besoin. C'est un défi pour moi que d'être meneuse donc ça me fait un peu peur mais bon, j'ai de la ressource.^^

Maintenant, comme toi, j'attend de connaître l'opinion de chacun pour savoir si ta proposition paraît si évidente à tous et m'en remet à la décision générale. Tu trancheras si besoin.

Reviens nous vite quoiqu'il en soit.

UAMour ma Sœur.

AAUU


Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

[PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ?   [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:22

Bon, je pense que je ne surprendrai pas grand monde en disant que je suis pour Alison I love you. Si Erf doit temporairement laisser son rang de meneuse, alors je pense qu'Alison est la bonne personne pour la remplacer. En plus de sa présence quotidienne, elle a beaucoup de bonnes idées, et elle est douée pour rassembler des gens bien autour d'elle. Dans les guildes précédentes où nous étions, les personnes qu'elle a amenées à la guilde ont toujours été d'excellentes recrues (oui, même toi Tang Razz).

Et sinon effectivement, le titre de mentor me semble alors idéal pour Erf, et qui représente bien ce qu'elle est pour la guilde Wink. Deux meneuses aurait été idéal, mais meneuse et mentor, c'est très bien aussi Smile.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

[PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ?   [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:18

Je ne suis pas contre: l'idee d'une meneuse IG et un mentor est bien. J'aurais prefere voir Erf la rester car, comme je l'ai deja dit, pour moi elle est le symbole de UAM tandis que je vois encore Alison comme un ancien membre de Tzunami....
Cependant je t'encourage Alison mon UAMie a prendre cette responsabilite, je te fais confiance et je sais qu'avec toi les principes d'UAM ne se perdront pas Very Happy
Mais le role de meneuse est bien dur et tu dois etre prete a affronter nombreuses difficultes, tu en est consciente. Je t'aiderai avec plaisir.

(etant meneuse de Ange Destiny je comprends tres bien ce que ressent Erf :/ ne pas etre present IG entraine souvent la perte de la guilde).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

[PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ?   [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:36

Brava ma Soeur ! Smile

Tu es fidèle à l'estime que je te porte ; pour ce qui concerne la Vertu, l'Amitié et le Dévouement , je te porte au pinacle !
cheers

Attendons l'avis de Tiguidi et des autres, puis nous conviendrons des modalités de ce relais.
bom

UAM vivra !
UAMour !

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

[PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ?   [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? EmptySam 21 Oct 2006 - 18:09

Le flambeau est passé ! cheers


[PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? Passation-1


HOURRAH pour notre meneuse ! Very Happy
UAMour AlisonAgarwaen ! I love you

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





[PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ?   [PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PAGE D'HISTOIRE] Je compte passer la main ; votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PAGE D'HISTOIRE] Le journal intime d'une Guildalogemme...
» Un nouveau sac à main.
» [PAGE d'HISTOIRE] Le Pouvoir Constitutif dans UAM
» [PAGE D'HISTOIRE] Au sujet de ma place chez UAM !
» [PAGE D'HISTOIRE] Un nouveau Meneur pour UAM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Tout savoir sur Un Autre Monde ~-
Sauter vers: